Nous avons testé le Beurer WL70 : voici notre avis

Si vous aussi vous redoutez la sonnerie stridente de votre alarme de réveil tous les matins, alors nous avons la solution pour vous : un simulateur d’aube, tel que le Beurer WL70 ! Grâce à sa technologie très innovante, il vous assure des levers très naturels, digne d’un véritable matin ensoleillé d’été ! Mais ce n’est pas tout, il vous aide également à vous endormir plus facilement grâce à sa fonction de simulation du coucher de soleil. Avec lui, vous pouvez désormais être sûre de ne plus être stressé dès le matin !

Notre test du Beurer WL70

Le simulateur d’aube Beurer WL70 est très ressemblant à son grand frère le Beurer WL 80. L’une des différences est qu’il n’est pas équipé du support pour Smartphone. Il vous offre lui également un design spécifique, tel une « live box ». Grâce à son grand nombre de caractéristiques, cet appareil vous assure une utilisation multifonctions. Son utilisation peut paraître un peu compliquée au début, mais ne vous en faites pas, ce n’est qu’une question d’habitude. Equipé de 8 boutons d’utilisation différents, il vous assure plusieurs fonctions avantageuses. Voyons en quoi consistent tous ces boutons :

boutons du simulateur d'aube Beurer WL 70

  • Le bouton « Menu Set » est le principal, il est placé sur l’avant de l’appareil, au milieu d’un petit carré de 4 autres boutons. Lorsque vous appuierez dessus, vous entrerez alors dans les réglages de l’appareil. Utilisez le également afin de confirmer un choix ou encore même de sélectionner un réglage, tel que l’heure, l’alarme, etc…
  • Le bouton « Alarm » est quant à lui situé en haut du carré de bouton. En appuyant dessus, il vous permettra de sélectionner l’heure de votre réveil, dont vous avez préalablement sauvegardée. Cliquez plusieurs fois dessus, afin de choisir l’heure de votre choix, appuyez ensuite sur le bouton « Menu Set » afin de valider votre décision.
  • Le bouton « petite flèche » situé à gauche, vous aide à changer les réglages.
  • Le bouton « AUX » qui est à droite, vous permet
    d’enclencher le mode AUX. Autrement dit, il se connectera avec un appareil, tel que votre Smartphone ou tablette. Veillez à ce que ces derniers soient bien branchés au cordon. Ainsi le son des musiques dont vous sélectionnerez à partir de votre téléphone, sortira de l’appareil. Cette touche vous permet également de boutons du simulateur d'aube Beurer WL 70sélectionner les réglages.
  • Le bouton « FM » est quant à lui placé en bas. Il vous permet d’enclencher le mode de radio et de sélectionner
    l’émission de votre choix.
  • Le bouton « Light » est situé sur la partie droite de l’appareil. En appuyant dessus, vous enclencherez la fonction lampe de chevet et celle du coucher de soleil.
  • Les deux boutons Fléchés qui sont situés au-dessus du bouton précédent, vous permettent de régler l’intensité lumineuse du simulateur d’aube.
Trouver le modèle Beurer WL 70 au meilleur prix

Fonction de simulation de lever du soleil

Il est toujours assez difficile de se réveiller de bonne heure, surtout lorsqu’il fait encore nuit dehors. C’est pour cela que le simulateur d’aube Beurer WL70 vous offre une telle fonction. Cette dernière simule un véritable lever de soleil dans votre chambre à coucher. Effectivement, quelques minutes avant l’heure de votre réveil, la luminosité commencera gentiment à s’illuminer.

fonction de simulation du lever de soleil du simulateur d'aube boutons du simulateur d'aube Beurer WL 70

Elle augmentera progressivement au fil des minutes, jusqu’à atteindre son intensité maximale à l’heure exacte de votre réveil. Ainsi cette fonction vous assure des réveils beaucoup plus doux et agréables, afin de démarrer votre journée avec beaucoup plus d’entrain.

Fonction de simulation de coucher du soleil

Après plusieurs heures de travail, nous sommes tous très content de rentrer à la maison, et particulièrement de retrouver notre lit. Cependant, même si la fatigue se fait bien souvent présente, il arrive parfois de ne pas trouver le sommeil. C’est pour cela que le simulateur d’aube Beurer WL70 vous offre une telle fonction. En l’activant, cette dernière permet à la luminosité de diminuer progressivement, sur une durée dont vous seul pouvez déterminer dans les réglages de l’appareil.

Vous pouvez également, si vous le désirez, activer le mode de sonorité. Vous aurez alors le choix entre votre musique ou chanson préférée ou encore même des sons provenant de l’appareil. Tout comme la luminosité, ces sons diminueront progressivement. Ainsi votre corps sera plus détendu, comme si vous vous couchiez sous un véritable coucher de soleil.

Fonction d’alarme

Le simulateur d’aube Beurer WL70 vous permet de facilement choisir l’heure de votre réveil dans ses réglages. Sachez que le choix de la sonnerie est également très important. A vous de voir quel type de réveil vous préféré. Pour cela, cet appareil est l’un des seuls à vous proposer un aussi grand choix de sonorités.

Effectivement, puisqu’il est équipé de sonneries, de 8 mélodies de réveils différentes, de 10 stations de radio FM mais vous avez également le pouvoir de choisir votre propre musique ou chanson préférée via le mode AUX. Pour cela branchez votre Smartphone ou tablette, etc… au cordon, le reliant avec le réveil lumineux. Que demander de mieux ?

A l’heure exacte la sonnerie de votre réveil retentira, c’est l’heure de se lever ! Cependant, s’il vous arrive de vouloir rester quelques minutes supplémentaires dans votre lit, n’hésitez pas à activer le mode « snooze ». Ce dernier éteint instantanément la sonnerie, puis la réenclenchera automatiquement quelques minutes plus tard. Afin d’activer cette fonction, réalisez une petite « tape » sur le sommet de votre simulateur d’aube.

Fonction lampe de chevet

Grâce à l’intensité de sa luminosité, qui est réglage jusqu’à 2 500 lux, soit une puissance portant sur une distance d’environ 15 cm. Sachez que cette dernière est assez forte, pour illuminer une pièce entière. Ainsi dit, elle remplacera votre lampe de chevet à merveille. De plus une large mémoire est également intégrée, afin de sauvegarder tous vos réglages.

Voyons ses caractéristiques de plus près…

  • Lumière de réveil
  • Technologie LED
  • A brancher sur secteur
  • Tonalités de réveil sélectionnables : 4
  • Fonction simulation de lever du soleil
  • Fonction simulation de coucher du soleil
  • Fonction lampe de chevet
  • Réglage variable de l’intensité lumineuse
  • Entrée Aux
  • 8 mélodies + sonneries
  • Luminosité de l’écran réglable
  • Puissance de luminosité : 2 500 Lux
Voir plus de caractéristiques

Avantages Beurer WL70

Ses forces

  • Sa fonction de simulation de lever du soleil, pour des réveils très naturels
  • Sa fonction de simulation de coucher du soleil, afin de vous aider à trouver plus facilement le sommeil
  • Son mode AUX, afin que vous puissiez choisir votre musique ou chanson préférée
  • Sa fonction 2 en 1 : réveil + lampe de chevet
  • Son rapport qualité / prix

Faiblesse Beurer WL70

Ses faiblesses

  • Cet appareil n’est pas équipé du mode USB
  • Il ne peut malheureusement pas recharger votre téléphone

L’avis des utilisateurs

commentaire d'un utilisateur du simulateur d'aube Beurer WL 70 commentaire d'un utilisateur du simulateur d'aube Beurer WL 70

Voir plus d’avis provenant des utilisateurs

Notre avis personnel

Le simulateur d’aube Beurer WL70 est l’idéal pour les personnes ayant du mal à se lever ou à s’endormir. Il peut très bien être utilisé par des enfants comme par des adultes. Son utilisation peut sembler quelques peu compliquée dans un premier temps, mais ne vous en faites pas, ce n’est qu’une question d’habitude. Sachez que rare sont les appareils de ce type à offrir un mode AUX. C’est pour cette raison, que nous avons conclu que ce modèle offrait un très bon rapport qualité / prix. N’hésitez plus, venez acquérir votre propre modèle !