Simulateur d’aube Lumie 300 Elite : ce que nous en pensons

simulateur d'aube lumie elite 300 test et avis

Vous avez du mal à vous réveiller ? Ou encore même à vous endormir ? Nous avons la solution pour vous : un simulateur d’aube tel que le Lumie 300 Elite. Grâce à sa technologie très innovante, il vous assure plus d’entrain pour votre journée à venir. Sachez qu’il est l’un des rares appareils de ce type à offrir un aussi grand nombre de fonctions, découvrons les ensemble.

Notre test du Lumie 300 Elite

Le simulateur d’aube Lumie  300 Elite est un mixte entre un réveil, une radio et une lumière. Il a été conçu afin de remplacer tous les objets ou appareils étant situés sur votre table de nuit. Cette toute dernière technologie de réveil vous aide à vous réveiller d’une façon beaucoup plus naturelle. Ainsi il vous garantit d’être de meilleure humeur pour le reste de votre journée. Sachez notamment que le design de ce modèle a été conçu afin d’apporter une touche d’élégance supplémentaire dans votre chambre. De plus son utilisation est assez simple puisque chaque bouton indique très bien son fonctionnement. Ces derniers ont été placés au milieu de l’appareil.

Sa fonction de simulation de lever du soleil

lever avec le simulateur d'aube lumie 300 elite

Nous savons tous qu’il est difficile de se réveiller le matin, surtout lorsqu’il fait encore nuit dehors. C’est pour cette raison que le simulateur d’aube Lumie 300 Elite est équipé de cette fonction. Cette dernière s’enclenche sur une durée de quelques minutes, voire même quelques heures avant l’heure de votre réveil, selon votre choix.

Effectivement vous pouvez choisir de la programmer 15, 30, 60 ou encore même 90 minutes à l’avance. Ainsi elle commencera à s’illuminer tout doucement, puis sa luminosité augmentera progressivement jusqu’à atteindre son intensité maximale à l’heure précise de votre réveil. Il envoit alors un signal à votre corps afin de faciliter la production d’hormones du sommeil (telle que la mélatonine, par exemple) et permet d’augmenter également celles qui vous aident à vous lever et à avoir de l’entrain (telle que le cortisol, par exemple).

Sachez que ce type d’appareil contribue à maintenir véritablement l’équilibre de votre rythme de sommeil, tout cela en stimulant votre humeur, votre énergie et votre productivité toute la journée. Ainsi cette fonction vous donnera l’impression de vous réveiller pendant un matin ensoleillé d’été. Contrairement à votre réveil ordinaire, qui émet un bruit strident, cet appareil vous rendra beaucoup plus décontracté et vous serez beaucoup moins stressés!

Sa fonction de simulation de crépuscule

coucher avec le simulateur d'aube lumie 300 elite

Après une journée de travail, nous sommes quasiment tous très exténués et nous sommes tous heureux de retrouver notre lit. Cependant même si la fatigue est véritablement là, il se peut que nous ayons du mal à nous endormir. C’est pour cette raison que le simulateur d’aube Lumie 300 Elite est équipé d’une fonction de simulation de crépuscule. Tout comme la fonction précédente, il vous est également possible de régler sa durée. Sélectionnez donc préalablement le temps dont vous souhaitez.

Vous avez le choix entre 15, 30, 60 ou encore même 90 minutes. Dès que vous activez cette fonction la luminosité diminuera progressivement. Ainsi, cela vous donnera l’impression de vous endormir sous un véritable coucher de soleil. Vous vous sentirez alors beaucoup plus à l’aise, et le sommeil viendra beaucoup plus facilement.

Sa fonction d’alarme

A l’heure de votre réveil, une sonnerie d’alarme retentira, c’est l’heure de se lever ! Cependant l’heure et le choix de la sonnerie d’alarme doivent être programmés préalablement. Pour cela, entrez dans les réglages de l’appareil en vous aidant des boutons de contrôle et sélectionnez l’heure de votre choix.

simulateur d'aube lumie 300 Elite

Vous pouvez également choisir d’être réveillé par des mélodies naturelles comme le chant d’oiseaux, le bruit des vagues ou encore même celui de la pluie. Au contraire, si vous avez peur de ne pas vous réveiller efficacement, vous pouvez choisir votre propre musique grâce au mode SD, celui-ci vous permet d’insérer votre carte comprenant vos propres musiques. La radio AM/FM peut également retentir à l’heure de votre réveil, pour cela choisissez votre station préférée. Et qui sait… peut-être serez-vous réveillez par votre animateur adoré ?

Lorsque le réveil se met en route, vous pouvez également l’arrêter instantanément en appuyant tout simplement sur le bouton « snooze ». L’alarme retentira une deuxième fois quelques minutes plus tard. Sachez également que vous pouvez enregistrer vos différentes heures d’alarme de réveil pour une période de 7 jours.

Trouver le modèle Lumie  300 Elite au meilleur prix 

Et ce n’est pas tout !

Comme vous pouvez le voir, le simulateur d’aube Lumie 300 Elite est équipé d’un globe lumineux. Ainsi il remplace votre ancienne lampe de chevet à merveille ! Vous pouvez également régler l’intensité de cette lumière en appuyant sur les boutons correspondants. Cette fonction permet d’éclairer efficacement la pièce entière, vous pourrez donc lire tranquillement.

Un mode « noir complet » est également intégré. Il permet d’éteindre l’intégrité des lumières de l’appareil afin de vous offrir un sommeil profond. Vous vous demandez certainement comment ça se passe en cas de coupure de courant. C’est très simple, ce modèle est équipé d’un système d’enregistrement des données, ainsi il les garde efficacement toutes en mémoire. Vous n’aurez donc pas besoin d’enregistrer une nouvelle fois vos heures de réveils, etc…

Voyons ses caractéristiques de plus près…

  • Simulateur d’aube
  • Fonction simulation du lever du soleil
  • Durée au choix : 15, 30, 60 ou encore 90 minutes
  • Fonction simulation de crépuscule
  • Durée au choix : 15, 30, 60 ou encore 90 minutes
  • Mode Radio AM/FM
  • Lecteur de carte SD
  • Mélodies naturelles : chant d’oiseaux, bruit des vagues, bruit de la pluie
  • Globe en verre
  • Fonction veilleuse / lampe de chevet
  • Fonction arrêt momentané
  • Mémoire en cas de panne
  • Ampoule spéciale pour un réveil en lumière: 42 W
  • Lampe remplaçable
  • Technologie d’ampoule: Halogène
  • Hauteur: 20 cm
  • Largeur: 24 cm
  • Poids: 1,4 kg
  • Profondeur: 18 cm
Voir plus de caractéristiques

simulateur aube lumie 300 elite

Ses forces

  • Sa fonction simulation de lever du soleil afin de vous réveiller très naturellement
  • Sa fonction simulation de crépuscule afin de vous endormir plus rapidement
  • Ses différentes sonorités d’alarmes naturelles
  • Son design élégant
  • Son port de carte SD
  • Sa fonction lampe de chevet

faiblesse simulateur aube 300 Elite

Ses faiblesses

  • Son prix est plutôt élevé, mais ce point négatif est véritablement compensé par toutes ses fonctions avantageuses.

L’avis des utilisateurs

commentaire simulateur d'aube lumie bodyclock 300 Elite commentaire simulateur d'aube lumie bodyclock 300 Elite

Voir plus d’avis provenant des utilisateurs

Notre avis personnel

Le Lumie 300 Elite est le top du top des simulateurs d’aube! Il est équipé de quasiment toutes les fonctions que nous recherchons dans ce type d’appareils. Certes son prix reste assez élevé, mais sachez tout de même qu’il vous assure des réveils et des couchers comme vous n’avais jamais ressenti auparavant. Effectivement il vous réveille tel un merveilleux matin d’été ensoleillé, et vous endort comme si vous étiez sous un véritable coucher de soleil. Que demander de mieux ? N’attendez plus, optez pour ce modèle toute dernière génération !