Ce que nous pensons du Lumie Bodyclock Starter 30 !

Vous avez du mal à vous lever, ou encore même à vous endormir ? Nous avons la solution pour vous ! Pour cela, optez pour un simulateur d’aube, tel que le Lumie Bodyclock starter 30. Grâce à ses différentes fonctions très innovantes, il vous assure une augmentation de luminosité tel un véritable lever de soleil et un autre effet crépuscule afin de vous aider à vous endormir encore plus facilement et rapidement.

Notre test du Lumie Bodyclock starter 30

Le simulateur d’aube Lumie Bodyclock starter 30 fait parti de la catégorie des « lampes-réveils ». Cette technologie de réveil vous permet de vous réveiller d’une façon beaucoup plus naturelle. Ainsi il vous assure d’être de meilleure humeur pour le reste de la journée à venir. Sachez également que le design de cet appareil a été conçu afin de mettre une touche de style supplémentaire dans votre chambre. De plus son utilisation est très simple puisqu’il est équipé de seulement 3 boutons. Ces derniers sont situés au milieu de l’appareil.

simulateur d'aube lumie bodyclock starter 30

  • Le bouton de sélection, situé au milieu, il vous permet de sélectionner les différents réglages. Pour cela, appuyez plusieurs fois dessus et visionnez l’écran LED qui indiquera les réglages en conséquence.
  • Le bouton « + », il vous permettra d’augmenter le réglage que vous avez choisi avec le bouton précédent. Ainsi, il va vous aider à régler l’heure ou encore l’alarme de votre réveil. Sachez également que lorsque vous resterez appuyés sur ce dernier, cela permettra de régler l’intensité de luminosité de la fonction de simulation de lever de soleil.
  • Le bouton « – », est quant à lui, situé sur la gauche. Il permet de diminuer le réglage que vous avez choisi avec le bouton du milieu. Ainsi, tout comme le bouton précédent, il vous aide également à régler l’heure ou encore l’alarme à l’heure dont vous désirerez être réveillés. Lorsque la lumière est allumée et que vous désirez la diminuer ou encore même l’éteindre, restez appuyés sur ce dernier bouton.
Trouvez le modèle Lumie Bodyclock starter 30 au meilleur prix

Sa fonction simulateur d’aube

30 minutes avant l’heure de votre réveil, la lumière commencera à s’illuminer très doucement. Elle augmentera alors progressivement pendant une durée de 30 minutes. Ainsi votre chambre vous rappellera une belle matinée d’été ensoleillée, quoi de mieux pour un réveil aussi naturel ?

Femme qui se réveille avec le Lumie Bodyclock Starter 30

Cette fonction envoie un signal à votre corps afin de faciliter la production d’hormones du sommeil, (comme la mélatonine, par exemple) et d’augmenter celles qui vous aident à vous réveiller et à avoir de l’entrain (comme le cortisol, par exemple). Sachez que ce type d’appareil dont le Lumie Bodyclock starter 30 fait parti contribuent à maintenir l’équilibre de votre rythme de sommeil, tout en stimulant votre humeur, votre énergie et également votre productivité pour toute la journée !

Sa fonction simulation de crépuscule

Après une dure journée chargée, la seule chose que nous attendons tous, c’est de se coucher mais… Quelques fois, la fatigue est réellement là mais il arrive parfois de ne pas arriver à s’endormir. C’est pour cette raison que le simulateur d’aube Lumie Bodyclock starter 30 vous offre une fonction simulation de crépuscule.

Simulation crepuscule Lumie bodyclock starter 30

Cette dernière vous permet de vous donner l’impression de vous reposer sous un coucher de soleil. Ainsi, pendant une période de 30 minutes la lumière diminuera progressivement afin de faciliter votre corps à s’endormir. Autrement dit, vos couchers deviendront beaucoup plus agréables !

Sa fonction alarme

Comme tous les réveils, cet appareil vous offre une fonction alarme. Sachez qu’en comparaison avec l’éveil lumière Philips HF3550/01 qui lui offre un grand nombre de sons naturels, le modèle en question de la marque Lumie est malheureusement équipé que d’un seul « bip » sonore. Toutefois, sachez qu’il est simple à mettre en route :

  • Dans un premier temps, restez appuyé sur le bouton de sélection, situé au milieu, pendant 2 secondes.
  • Une fois que vous accédez aux réglages, sélectionnez le mode « set A » qui signifie set alarme, en appuyant sur ce même bouton.
  • Lorsque vous apercevrez le mode « Set A » sur l’écran LED de votre appareil, appuyez sur les boutons « + » et « – » afin de régler l’heure de votre réveil.
  • Vous pouvez choisir de vous réveiller avec la fonction de simulation de lever de soleil seulement ou bien avec en plus le bip sonore. A vous de voir !

Sa fonction lampe de chevet

fonction lampe de chevet lumie bodyclock starter 30

Comme nous l’avons vu précédemment, cet appareil vous offre différents réglages de luminosité. Ainsi, vous pourrez vous en servir en tant que lampe de chevet. Autrement dit, l’idéal pour lire tranquillement avant de se coucher ! Sachez que lorsque la lumière est à son maximum, elle est assez puissante pour éclairer parfaitement tout une chambre.

Voyons ses caractéristiques d’un peu plus près…

  • 30 min lever / coucher du soleil!
  • Alarme par bip en option!
  • Éclairage variable de lampe de chevet!
  • Fonction arrêt momentané!
  • Affichage à éclairage variable de 0 à 100 %!
  • Effet rayon de soleil!
  • Mémoire en cas de panne de courant!
  • Ampoule bougie halogène SES 42 W!
  • Taille: H 15 cm x l 19 cm x P 12 cm!
  • Garantie de 2 ans!
  • Poids: 760 g!
Voir plus de caractéristiques

avantages lumie bodyclock starter 30

Ses forces

  • Sa fonction simulation de lever de soleil afin de vous réveiller d’une façon très naturelle!
  • Sa fonction simulation de crépuscule afin de vous aider à vous endormir!
  • Sa fonction lampe de chevet afin d’éclairer efficacement votre chambre!
  • Son design innovant!

incovenients lumie bodyclock starter 30

Ses faiblesses

  • Son utilisation peut être un peu confuse pour certaines personnes puisque cet appareil est équipé de seulement 3 boutons d’utilisation!
  • Peu de fonctions accompagne ce simulateur d’aube. !
  • Son prix reste assez élevé!

L’avis des utilisateurs

avis amazon lumie bodyclock starter 30 commentaire amazon lumie bodyclock starter 30

Voir plus d’avis provenant des utilisateurs

Notre avis personnel

Le simulateur d’aube Lumie Bodyclock starter 30 vous assure des réveils et des couchers avec une extrême douceur et d’une façon très naturelle. Grâce à ses fonctions de simulation de couchers de soleil et de crépuscules, vous pouvez être sûrs que vos journées seront désormais beaucoup plus agréables et que vous obtiendrez beaucoup plus d’entrain ! Si toutefois vous avez un sommeil profond, un bip sonore a également été intégré afin de vous réveiller efficacement. De plus, sachez qu’avec ce modèle, vous pouvez désormais vous débarrasser de votre vieille lampe de chevet puisqu’il est capable d’éclairer parfaitement tout une chambre entière. N’hésitez plus, venez acquérir votre propre modèle !