Test du Philips HF3520/01 : simulateur d’aube à fonction Red Shift !

simulateur d'aube philips HP3520/01 test et avis

Si vous aussi l’alarme stridente de votre réveil ou encore celle de votre téléphone portable vous fait sursauter tous les matins et que cela vous met de mauvaise humeur… Nous avons la solution qu’il vous faut : un simulateur d’aube, tel que le Philips HF3520/01 ! Et oui, grâce à sa toute dernière technologie, il vous assure plusieurs fonctions dans un seul appareil. Mais ce qui est véritablement important, c’ est qu’il va vous permettre de vous réveiller du bon pied !

test du Philips 3520/01

Tout comme le Philips HF3506/05, le simulateur d’aube Philips HF3520/01 fait lui également partie de la catégorie des seuls appareils de ce type à avoir été testés et prouvés cliniquement par des professionnels. Sachez qu’afin d’obtenir un modèle capable de vous réveiller naturellement et en pleine forme, Philips a réalisé de nombreux tests et essais cliniques. Ces études ont été menées par plusieurs laboratoires scientifiques indépendants. En résumé, cet appareil nouvelle génération vous assure des réveils naturels en vous offrant également plus d’entrain afin d’améliorer votre humeur pour la journée à venir !

Fonction simulation de lever du soleil

Tout comme un véritable lever du soleil, le Philips HF3520/01 vous assure de réelle simulation de l’aube. 20 ou 30 ou encore 40 minutes (selon votre choix) avant l’heure de votre réveil, sa luminosité commencera à s’illuminer très doucement. Elle augmentera ensuite progressivement passant d’un rouge matinal doux à un orange puis en finissant par un jaune éclatant qui illuminera la pièce entière.

fonction de simulation de lever du soleil du simulateur d'aube Philips hf3520/01

Ce processus de modification et d’intensification de la lumière vous garantit des réveils très naturels. Si vous pensez que seule la lumière ne vous suffit pas pour vous réveiller, ne vous en faites pas ! Car ce modèle vous offre un choix de plusieurs sonorités naturelles. Ainsi vous pouvez être sûrs de ne plus jamais vous lever du mauvais pied !

Fonction simulation de coucher du soleil

fonction de simulation de crepuscule du simulateur d'aube Philips hf3520/01

Après avoir passé plusieurs heures de travail, nous sommes tous très heureux de retrouver notre « chez nous » et plus précisément notre lit. Mais il arrive souvent, même si la fatigue est réellement présente, de ne pas trouver son sommeil. C’est pour cette raison ci, que le simulateur d’aube Philips HF3520/01 vous offre cette deuxième fonction. Une fois activée, la luminosité et le son commenceront à diminuer progressivement pendant une durée que vous devez préalablement définir. Ainsi elle prépare efficacement votre cops au sommeil et vous vous endormirez beaucoup plus facilement et d’une façon plus apaisée

Fonction d’alarme

Comme tout réveil classique, le simulateur d’aube Philips HF3520/01 est également équipé d’une fonction d’alarme. Cette dernière est facilement programmable grâce à ses boutons tactiles situés sur le bas de l’écran. Afin de vous garantir des réveils encore plus naturels, sachez que cet appareil vous offre un grand nombre de sonorités.

Effectivement vous avez le choix entre 5 différents sons naturels, tels que des chants d’oiseaux, des oiseaux dans la forêt, le bruit d’un jardin zen, celui d’un piano doux, ou encore un son provenant du bord de la mer. Cette sonnerie sonnera pendant 1 minute et 30 secondes. Sachez qu’elle commencera par un son plutôt faible qui augmentera progressivement. Si toutefois, vous préférez quelque chose d’un peu plus dynamique, alors sélectionnez le mode d’alarme Radio FM.

simulateur d'aube Philips hf3520/01

Ce dernier vous permettra de vous réveiller au son de votre émission de radio préférée.
Si lors du réveil, vous désirez rester quelques minutes supplémentaires au lit, alors appuyez sur le mode de répétition. Pour cela, il vous suffit de tout simplement tapoter le sommet de l’appareil. La sonorité retentira alors une nouvelle fois 9 minutes plus tard. La nouvelle diffusion du son reprendra encore une fois doucement, puis augmentera petit à petit.

Trouver le modèle Philips HF3520/01 au meilleur prix

Sa luminosité

Comme vous avez pu le constater, le simulateur d’aube Philips HF3520/01 est équipé d’une ampoule lumineuse. C’est pour cette raison qu’il remplacera votre ancienne lampe de chevet à merveille. Sachez que grâce à sa technologie très avancée, il vous permet de personnaliser l’intensité de la lumière jusqu’à une puissance de 300 lux. Ainsi vous pourrez sélectionner l’intensité la mieux adaptée à votre humeur du jour. Cette dernière est également réglable pour les fonctions de simulation de lever et de coucher du soleil.

La luminosité de l’écran d’affichage de l’heure et des réglages s’ajuste automatiquement. Autrement dit, si votre chambre est bien éclairée, la luminosité augmentera afin que l’afficheur reste lisible. Si au contraire, la pièce où est situé l’appareil est sombre, la luminosité diminuera afin d’éviter de trop éclairer la chambre lorsque vous dormez.

Voyons ses caractéristiques de plus près…

boite d'emballage du simulateur d'aube Philips hf3520/01

  • Simulation colorée de lever de soleil : rouge, orange et jaune
  • Simulation d’aube réglable, 20-40 minutes
  • Fonction simulation de crépuscule
  • Nombre de sons naturels pour le réveil : 5
  • Radio FM numérique
  • Type de répétition de l’alarme : Bouton de répétition
  • Pieds en caoutchouc antidérapants
  • Contrôle de la luminosité de l’affichage : 4 réglages
  • Nombre d’alarmes : 1
  • Bouton de répétition pour le son : 9 minutes
  • Réglages de luminosité : 20
  • Intensité lumineuse : 300 Lux
  • Poids du produit : 1,113 kg
  • Longueur du cordon : 150 cm
  • Fréquence : 50/60 Hz
  • Alimentation : 16,5 W
  • Adaptateur de puissance de sortie : 12 W
  • Type de lampes : Lumiled Luxeon Rebel
  • Tension : 100/240 volt
Voir plus de caractéristiques

Avantages Philips HF3550/01

Ses forces

  • Ses véritables simulation de lever du soleil, avec plusieurs couleurs
  • Sa fonction de simulation de crépuscule afin de vous endormir plus apaisement et naturellement
  • Son utilisation simple et rapide
  • Son design tendance et sa forme ergonomique
  • Son grand nombre de sonorités naturelles
  • Sa fonction radio et lampe de chevet
  • Son rapport qualité / prix

Faiblesse Philips HF3550/01

Ses faiblesses

  • Cet appareil ne peut malheureusement pas se connecter à un Smartphone ou à une tablette
  • Aucune fonction de sauvegarde n’a été intégrée à ce modèle, ce qui peut être assez ennuyeux surtout lors d’une coupure de courant

L’avis des utilisateurs

commentaire d'un utilisateur du simulateur d'aube Philips hf3520/01 commentaire d'un utilisateur du simulateur d'aube Philips hf3520/01

Voir plus d’avis provenant des utilisateurs

Notre avis personnel

Le simulateur d’aube Philips HF3520/01 est l’un des appareils de ce type les plus performants. Grâce à ses 3 couleurs différentes, il propage de véritables simulations de lever et de coucher de soleil afin de vous réveiller et de vous aider à vous endormir d’une façon agréable et naturelle. Sachez qu’il est l’un des rares appareils de ce type à vous offrir un aussi grand choix de sonorités naturelles. La fonction radio est également présente. De plus, en comparaison avec le Lumie Bodyclock 300 elite, ce modèle provenant de la marque Philips offre un bien meilleur rapport qualité / prix ! N’hésitez plus, venez acquérir votre propre modèle !